Home Spectacles Danse Les meilleurs endroits où danser le rock à Paris

Les meilleurs endroits où danser le rock à Paris

On le croyait mort, mais le rock a encore de beaux jours devant lui. Toutes générations confondues, nombreux sont ceux qui souhaitent apprendre à le danser ou tout simplement passer une bonne soirée entre officionados du genre. Vous souhaitez découvrir les endroits 100 % rock dans la capitale ? Suivez le guide et laissez-vous envahir par la rock’n’roll attitude.

Plaisir de la table en musique

Vous voulez écouter de la bonne musique tout en sirotant une bonne bière ? Il existe des endroits sur Paris pour mixer ces deux plaisirs. C’est ce que vous propose le Café Chéri(e), endroit mythique du quartier de Belleville. Une fois le week-end venu, le lieu se transforme et laisse place aux décibels et à une ambiance survoltée.

Les meilleurs endroits où danser le rock à Paris

Celles et ceux qui rechercheront une ambiance plus cosy pourront se réfugier à L’Aperock, à deux pas du Bataclan. Dans ce lieu au cadre agréable, en plus d’écouter du bon son, vous dégusterez aussi des plats, tapas, et cocktails détonants.

Vous n’aurez pas d’excuse pour passer la soirée à La Bonne Excuse. Un bar à cocktails convivial et accueillant, dans lequel vous pourrez chanter et danser jusque tard dans la soirée.

Danser en découvrant de nouveaux artistes de la scène rock

Vous êtes plus sono poussée à son maximum et vous aimez vous déhanchez sur des rythmes endiablés ? Dans ce cas, optez plutôt pour des endroits tels que L’International dans le quartier Oberkampf. Après avoir profité de l’happy hour, vous pourrez descendre pour écouter le concert. La programmation est qualitative et plaira aux amateurs de la nouvelle scène rock.
Dans un tout autre style, Le Pop Up du Label s’impose par sa déco éclectique au cœur du 12e arrondissement de Paris. Restaurant le jour, le lieu se métamorphose en une véritable salle de concert. L’esprit insolite du lieu vous plaira à coup sûr si vous êtes en quête d’originalité. Les baignoires en guise de bancs et les toilettes équipées de boules à facettes sont à voir absolument ! Le programme musical est varié.

Apprendre à danser le rock

Vous désirez apprendre à danser et maîtriser les pas de cette danse mythique qu’est le rock’n’roll ? L’idée de suivre des cours de rock a germé dans votre tête et vous vous sentez maintenant prêt à pratiquer la danse rock dans les règles de l’art.

Rocktherapie réunit les amoureux du rock authentique durant la période estivale. Danser en extérieur, sur une vaste esplanade est la particularité de ce moment festif. Ce rendez-vous hebdomadaire invite au partage.

Si vous préférez danser dans un endroit plus intimiste, optez pour le Diabolo Rock. Vous profiterez d’une des plus grandes pistes de Paris intra-muros. Un vestiaire gratuit ainsi qu’un petit service de restauration sont prévus dans cette salle de danse climatisée aux allures de paquebot.

Le Slow Club, quant à lui, vous emmène dans un lieu quasiment historique du centre de Paris. Ce club souterrain a connu ses heures de gloire dans les années 50 en accueillant les plus grands noms du jazz. Aujourd’hui, il est devenu un endroit incontournable de la danse. Une fois par mois, vous avez la possibilité de venir vous exercer en couple avec des professeurs du Rock’n’roll Dance Center.

Que vous soyez un amoureux du rock ou un curieux à la découverte de nouvelles ambiances, Paris regorge de lieux pour répondre à vos envies. Partez à la découverte de ces endroits, vous trouverez forcément celui qui correspondra à vos attentes et à l’atmosphère que vous recherchez.