Ce week end a été une belle grande première pour moi. Me voilà à 30 ans à mon premier festival ! Je découvre Rock en Seine ! Bon, en prime en tant que VIP donc quoi de mieux?
J’ai pu tester un dispositif assez particulier donc je vais vous parler un peu plus loin dans ce billet.
La découverte du festival Rock en Seine
Je dois bien l’avouer, j’ai des goûts musicaux assez variés et s’il y a bien un domaine ou je sais ce que je n’aime pas, c’est en musique. Je reconnais quelques têtes d’affiche sur le programme mais jouer le rôle de la groupie, c’est peu pour moi, j’ai passé l’âge il faut croire :). Vous pouvez rire mais au moins, j’ai pu profiter du concert de Green Day depuis un endroit ou on voyait correctement la scène sans être étouffées par une bande de groupies en soutien gorge le mascara qui coule le long des joues.
J’ai découvert également beaucoup de groupes que je ne connaissais pas du tout. je vous livre mon coup de coeur: Citizens !
Une bonne présence sur scène pour chacun des membres !
Une chose qui m’a surprise, c’est la liberté avec laquelle les gens étaient là, habillés selon leurs propres codes. Le Domaine du parc de Saint Cloud avait l’air totalement hors du temps et de la société. Bien sûr, des gens détendus, qui rient et qui n’hésitent pas à poser pour toi s’ils voient que leur costume a retenu ton attention.
J’ai apprécié la variété de la nourriture proposée sur place. Nous avons craqué pour un sandwich avec du fromage à raclette avec Chris (M. Geeks Inside) mais il y avait de la rôtisserie, du kebab, des sandwich plus classiques, j’ai même vu « couscous » ! 😀
Une chose m’a beaucoup étonnée: beaucoup d’enfants ! Nous avons même croisés une maman qui donnait le sein à son bébé qui ne devait pas avoir plus de 3 ou 4 mois ô_ô. Autant certains enfants avaient leurs casques pour limiter le bruit, autant certains n’avaient rien ! Dont celui ci et quelques uns encore avec la tétine dans la bouche, donc pas bien âgés… J’avoue, je ne me serai pas vue emmener James là bas ! Je pense qu’il y a des endroits plus adaptés aux enfants niveau intensité sonore et foule.
Tester le festival en immersion grâce à Sony et Silence Events
« 28 reporters vont vivre les concerts sous casque Sony V55 relié au récepteur Silence Events ». Devinez quoi? J’ai eu la chance de faire partie de ces 28 reporters ! Une expérience vraiment unique !
Bon, déjà, j’adore le côté VIP avec le super laissé passer du genre « je suis super importante poussez vous j’arrive » (alors que pas du tout, mais le badge, ça en jette)
Le récepteur Silence Events
Pour ce qui est du principe de ce test. Nous avons tous eu un récepteur Silence Events très simple d’utilisation. Le concept consiste à diffuser le son par l’intermédiaire de du boitier que nous avions clipsé à notre ceinture.
Grâce à ce récepteur vous pouvez pluger n’importe quel casque avec fil. Nous avions un casque Sony. Ce boitier comporte :
- 3 canaux indépendants
- Contrôle du volume
- Sélecteur de Canal
- Bouton Marche/Arrêt
- Système d’attache, à la ceinture ou au bras
- Une portée de 250 m à 1,6 km en rayon
- Rétro éclairé
Pour notre part nous avions la Grande Scène et la web radio Deezer Rock en Seine sur le canal 1, la scène de la cascade sur le canal 2 et la scène pression live sur le canal 3. Il manquait un petit canal pour la scène de l’industrie mais c’est déjà très bien de pouvoir capter les groupes de tous les côtés dans les 800 mètres autour de chaque scène ! Pratique pour écouter quelques secondes et savoir si on se dirige vers telle ou telle scène selon si la musique nous plait ou non.
Oui, on découvre aussi de nouveaux groupes à Rock en Seine. parfois des groupes étranges avec un membre sur scène dont on ignore ce qu’il fait là et surtout dont on se demande s’il n’est pas totalement défoncé vu son attitude
Le casque Sony MDR-V 55
Je vous passe la fiche technique ? Non ? Ca en intéresse certains plus que mon avis sur ledit casque ? Ok…
- Type : fermé, dynamique
- Puissance acceptée : 1000mW
- Amplificateur Néodyme 40mm
- Réponse en fréquence 5 Hz – 25 000 Hz
- Sensibilité 105db/mW
- Impédance 40ohms
- Type de cordon 1,2 m plat
- Fiche : Mini fiche stéréo plaqué or en forme de L
- Poids 220g (sans le cordon)
- Lecteur DVD SONY BDP-S1700Conforama : Largeur : 23 cm. Hauteur : 3.9 cm. Type de lecteur : dvd. Divx : non. Lecteur cartes : non. Prise casque : non. Prise usb : oui. Hdmi : oui. Profondeur : 19.4 cm. Upscaling : 1080 p. Format : bluray. Sortie numérique : coaxiale. Eco organisme : ecologic. Format audio : wma wav aac mp3. Format vidéo : xvid mpeg1/2 mpeg4. Garantie : gar 2 an pcs main d oeuvre. Connectique autre : sortie hdmi, sortie audio coaxiale, port ethernet – Garantie 2 ans pièces et main d’œuvre
- Casque filaire SONY MDRZX310B.AEConforama : Réducteur de bruit : nc. Couleur : noir. Type de casque filaire : multimedia. Garantie : gar 2 ans pieces – Garantie 2 ans
Niveau esthétique, le casque est beau. j’ai eu droit à un casque rouge et noir (un beau rouge bien vif) mais il en existe avec d’autres couleurs de cordons (au cas ou vous n’aimeriez pas le rouge). Dans un style très DJ, le casque est équipé de coussinets assez confortables qui isolent assez bien du bruit ambiant (évidemment plus vous avez de musique dedans, moins vous entendrez ce qu’il y a autour). Les écouteurs sont pivotants et pliables facilitant le rangement et le transport.
Mon avis sur le dispositif
J’ai tout simplement adoré pouvoir mettre mon casque et sélectionner le canal qui diffusait le groupe le plus proche de mes gouts confortablement installée n’importe ou dans le parc ! Le son arrive aux oreille en bien meilleure qualité qu’en sortie légèrement grésillantes des baffles grand public. Pas de souffles, pas de bruits des discussions des gens qui vous entourent, juste vous et la musique.
Du live en direct, sans parasites. Le seul point négatif que j’y ai trouvé c’est que vous avez le son parfois en légère avance dans le casque et surtout il vaut mieux ne pas etre trop près de la scène sans quoi vous avez le son en double. Comme je n’aime pas vraiment les bains de foule, j’étais pour ma part très bien avec mes amis installés tranquillement dans l’herbes à quelques mètres de la scène. Le visuel, le son en bonne qualité…
Une excellente expérience #OuvreTesOreilles ! Une expérience d’immersion puisque vous avez non pas la sensation d’être devant une scène mais plutôt SUR la scène. Aucune distorsions du son à cause du vent, le son arrive pur à vos oreille. Un son de bonne qualité, même à un volume élevé et ça… c’est gage de qualité ! J’ai eu la chance de repartir avec le casque, même à la maison… J’adore !
- Live Au Festival Rock. [Import]
- CANEROCK – Boisson spiritueuse à base de RHUM – 40% Alcool – JAMAIQUE – Bouteille 70 clBOISSON SPIRITUEUSE A BASE DE RHUM JAMAICAIN : Élaboré par la célèbre Maison Ferrand et venu tout droit de la Jamaïque, Canerock est d’une très belle complexité. UNE RECETTE UNIQUE : Canerock est élaboré à partir de rhums jamaïcains distillés en pot still et en colonne au sein de la mythique distillerie Clarendon, dans lesquels sont infusées des épices naturelles. CONSEILS DE DÉGUSTATION : Riche en arômes, ce rhum peut être dégusté pur, sur glace, ou encore en cocktail. LE SPIRITUEUX EN DÉTAIL : Cette boisson spiritueuse à base de rhum dégage des senteurs pâtissières de vanille, café, chocolat. La bouche est gourmande sur le caramel et les épices douces. LA MARQUE CANEROCK : CANEROCK s’inspire de l’histoire des rhums jamaïcains et est élaboré au sein de la mythique distillerie Clarendon.