Home Concerts Organiser un évènement à Lille : bonne ou mauvaise idée ?

Organiser un évènement à Lille : bonne ou mauvaise idée ?

Située aux alentours de la frontière belge, Lille, capitale de la région Haut-de-France, se positionne comme l’une des destinations idéales pour l’organisation de toute sorte d’évènements. Disposant d’un fort patrimoine historique et culturel, la ville de par son ambiance conviviale offre un accueil chaleureux à tous ses invités. Découvrez les raisons pour organiser un évènement à Lille.

Lille, un carrefour entre 4 capitales européennes

Lille est l’une des régions les plus accessibles en raison des deux gares TGV Lilles Flandres et Lille Europe implantées. En effet, le trajet de Bruxelles avoisine les 34 minutes, une heure pour Paris, une heure vingt minutes de Londres et enfin, de l’Amsterdam, le trajet fait 2 h 40 min. Force de cette grande accessibilité, il est facile pour les invités venant d’autres régions de se rendre facilement à un évènement à Lille. Par ailleurs, Lille dispose également d’un aéroport international qui facilite la navette et de plusieurs autres TGV venant d’autres régions de l’hexagone.

Organiser un évènement à Lille : bonne ou mauvaise idée ?

Des salles de fête pour toutes les occasions

Lille est également l’endroit par excellence pour organiser une manifestation en raison de la diversité des salles. La ville dispose de nombreux espaces pouvant accueillir tout type d’évènement. Entre les espaces de coworking, les centres de conférences, les salles de formation, les hôtels et restaurants atypiques, une large gamme de choix s’offrent à vous. Alors, pour organiser vos évènements n’hésitez pas à visiter les espaces de choix tels le Zenith Arena et la chaufferie afin de vous décider.

Des hébergements qui répondent à tous les goûts

Dans la ville de Lille, les hôtels sont légion. Que vous soyez à la recherche d’un hébergement classique, contemporain ou moderne, vous serez servi. Aussi, le luxe et le charme intimiste sont des mots d’ordre des établissements hôteliers à Lille. Par ailleurs, quel que soit votre budget, cette ville promet de vous offrir des complexes à votre convenance.

Une gastronomie locale séduisante

Élément essentiel qui participe à la réussite d’un évènement, la nourriture a servi à ses invités lors d’un évènement, n’est pas à prendre à la légère. Heureusement, lorsque vous organisez une manifestation à Lille, vous n’avez pas à vous préoccuper de la qualité des aliments. Autrefois, point central du commerce pour la Flandre française, Lille conserve encore aujourd’hui ses spécialités culinaires qui donnent l’eau à bouche. À cet effet, organiser un évènement à Lille, c’est donner la possibilité à vos invités de déguster des plats locaux, et pourquoi pas, de s’initier à des recettes flamandes.

Quels sont les évènements à organiser à Lille ?

Que ce soit pour des soirées galas ou des séminaires d’entreprise, la ville de Lille met à votre disposition l’établissement parfait. Vous trouverez facilement dans les milliers d’espaces dont dispose la ville des complexes qui répondent au thème de votre évènement, au profil de vos collaborateurs, mais aussi, des établissements qui reflètent l’image de votre entreprise.

Par ailleurs, en raison des nombreuses activités qu’offre la ville, c’est l’endroit rêvé pour organiser des teams building réussis. Votre équipe n’en sera que ravie de participer à des activités telles que l’espace game rue du palais Rihour, le marin d’eau douce sur la Deûle ou encore à des réalités virtuelles de pilotage d’avion.