Le dernier concert d’Elvis Presley a eu lieu au Market Square Arena d’Indianapolis, le 26 juin 1977, devant une foule de 18 000 personnes.
La setlist était la suivante
- Also Spake Zarathustra (ouverture),
- See See Rider,
- I Got A Woman/Amen,
- Love Me,
- Fairytale,
- You Gave Me A Mountain,
- Jailhouse Rock,
- O Sole Mio/It’s Now Or Never,
- Little Sister,
- Teddy Bear/Don’t Be Cruel,
- Release Me,
- I Can’t Stop Loving You,
- Bridge Over Troubled Water,
- (introductions du groupe)
- Early Morning Rain
- What’d I Say
- Johnny B Goode
- (solos par les membres du groupe de Larrie Londin: drums, Jerry Scheff: bass, Tony Brown: piano)
- I Really Don’t Want To Know
- (solo du Joe Guercio Orchestra)
- Hurt
- Hound Dog
- (Elvis présente les différentes personnes qui lui sont proches sur scène)
- Can’t Help Falling In Love
- (closing vamp)
Y avait-il des signes avant ce concert ?
Bien qu’Elvis semblait pâle, faible et en surpoids, comme il avait fait ce concert avec une régularité croissante, rien ne laissait présager sa mort imminente. En effet, il n’y avait rien d’inhabituel dans ce spectacle sur la tournée, sauf que pour une raison quelconque, Elvis a présenté pratiquement toutes les personnes qui comptait dans sa vie sur scène ce soir-là.
Certains prennent cela comme un signe qu’Elvis savait qu’il en était à ses derniers jours. D’autres soutiennent qu’il était inquiet de la publication imminente de « Elvis : Que s’est-il passé ? » Une biographie révélatrice des anciens gardes du corps Sonny et Red West, qui a révélé publiquement l’histoire de son abus de drogues et les effets que ces révélations pourraient avoir sur son image.
Ses dernières performances
Des images du concert final ont été prises mais n’ont pas été largement diffusées. La partie audio peut être entendue sur le LP The Last Farewell (paru sur CD sous le titre Adios : The Final Performance). Le dernier enregistrement qu’Elvis a fait était un overdub vocal sur He’ll Have To Go fait le 31 octobre 1976 dans le Jungle Room chez lui à Graceland. La dernière chanson qu’Elvis a interprétée en privé était une interprétation de Blue Eyes Crying In The Rain, faite sur son piano à Graceland quelques heures avant sa mort.
- Podere Il Castellaccio Ardiglione Bolgheri Bianco 2023Le monde entier connaît Elvis Presley. Cependant, avant de devenir une icône planétaire du rock ‘n’ roll, il a dû surmonter de nombreux obstacles et essuyer des critiques initiales. Son amour pour la musique l’a poussé à briser les barrières et à exercer une influence profonde sur la culture populaire. Une histoire qui nous rappelle que, bien que le succès soit souvent associé à la célébrité, la véritable victoire réside dans une passion authentique, au-delà de la quête de reconnaissance publique. De la même manière, Alessandro Scappini, un homme qui chérit la terre et le vin, nous enseigne que la grandeur véritable se trouve dans le dévouement total à ce que nous aimons, sans rechercher la gloire ni la notoriété. Sous l’égide de Podere Il Castellaccio, un domaine viticole situé à Bolgheri, une appellation toscane des plus estimées et reconnues, son travail se concentre sur la culture et l’extraction des meilleures qualités des cépages autochtones. Des vignobles plantés par son propre grand-père, à une époque où Bolgheri n’avait pas encore la valeur qu’elle a aujourd’hui, et sur lesquels Alessandro a parié, sans tenir compte des tendances du moment. C’est ainsi qu’il nous présente Podere Il Castellaccio Ardiglione Bolgheri Bianco, un vin blanc élaboré avec le cépage vermentino. Il s’agit d’une vigne qui s’est avérée s’exprimer remarquablement bien dans cette région aux sols argileux et à la schiste galestro. Elle est cultivée en agriculture biologique et la vendange est manuelle au moment optimal de la maturité. En cave, les raisins sont égrappés, foulés et pressés pour entamer une fermentation dans des cuves en acier inoxydable à température régulée, avec des levures sélectionnées. Une petite sélection macère et vieillit en fûts de bois et, finalement, tout le vin est élevé pendant 4 mois en bois avant la mise en bouteille. Avec un agréable bouquet d’arômes intenses et complexes, Podere Il Castellaccio Ardiglione Bolgheri Bianco s’impose comme un véritable emblème de la philosophie de Scappini. Un choix audacieux qui témoigne non seulement de son amour profond pour la terre et la viticulture, mais qui l’a également établi comme une icône mondiale du vin de Bolgheri.
- Elvis Whiskey Elvis THE KING Straight RYE Whiskey 45% Vol. 0,7lElvis Presley est sans aucun doute une icône qui porte sans conteste le titre de King of Rock & Roll. Cette reconnaissance a même été renforcée par John Lennon, l’un des légendaires Beatles, qui a un jour déclaré : « Rien ne m’a influencé tant que je Farbe: Strahlender Bernstein. Nase: Süß, Noten von Zitrusfrüchten, saftigen Äpfeln. Geschmack: Reichhaltig, vollmundig, Noten von gerösteter Eiche, Butterscotch, Vanille, Pfeffer. Abgang: Lang anhaltend.