Home Enfants Comment devenir magicien ?

Comment devenir magicien ?

Mais comment font-ils ?

Cette question on se la pose tous au moins une fois. Que ce soit pour la femme coupée en deux (ou plus !), en regardant David Copperfield s’envoler avec une spectatrice dans ses bras, ou plus simplement lorsqu’une balle disparait mystérieusement pour réapparaitre dans sa propre main !

Le mieux est pourtant de ne pas savoir ! En effet se laisser mystifier, retrouver son âme d’enfant, le temps d’un instant ou d’un spectacle, c’est bien la tout l’intérêt de cette discipline.

Toutefois, on peut souhaiter apprendre à réaliser des tours de magie pour amuser ses enfants, surprendre ses amis ou devenir un magicien professionnel.

Une activité enrichissante

La pratique de la magie, dans un premier temps c’est entretenir sa mémoire, développer sa dextérité et la patience en répétant ses tours souvent seul en amont, mais c’est également une ouverture vers les autres, vaincre la timidité et un moment de partage en se produisant.

Majerik Votre Magicien – Spectacles de Magie

Un loisir accessible à tous

Nul besoin d’investir dans un premier temps des fortunes. Un simple jeu de carte et un bon livre et vous voila armé pour des milliers d’heures de fun, d’apprentissage et de représentations ! Ou si vous n’aimez pas les cartes, alors une simple feuille de papier vous permets déjà de réaliser de nombreux miracles. La manipulation des pièces de monnaie, ou l’utilisation des objets du quotidien (gobelet, petites balles, ficelle,…) rend accessible cette activité sans se ruiner !

Pour gravir les niveaux et progresser, un investissement en temps est nécessaire, et si vous optez pour de la magie de scène, alors un investissement financier devient inévitable, afin d’acquérir un minimum de matériel (fond de scène, éclairages, sonorisation et évidement les tours eux mêmes)

Le meilleur moyen pour apprendre les tours de magie, c’est encore de participer à des ateliers de magie ou cours particuliers vers un magicien illusionniste professionnel, ou encore par les associations, cercles de magie ou l’achat de livres et dvd dans les boutiques de magie.

Avec internet il devient simple de trouver des tours expliqués et commencer son apprentissage tranquillement depuis chez soi, à son rythme.
Voici un lien pour apprendre deux tours de cartes gratuitement, simples à réaliser et spectaculaires pour commencer.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact ci-dessous pour recevoir gratuitement ce PDF en cadeau “Mon premier livre de magie – 12 Tours pour enfants 4-12 ans” ainsi qu’une belle illusion optique ” les petits chats”.

Quelques conseils pour bien débuter

  • Un livre ou dvd sont de bons moyens pour débuter, chacun présentant des avantages. Les vidéos donnent le rythme des manipulations, techniques et présentations des tours. Les livres, en plus du confort de la lecture même sur une plage, laissent plus de place à la créativité, à son imagination.
  • Pour progresser plus vite et mieux, la rencontre avec un spécialiste devient vite utile.
  • Un bon livre pour un pro ne sera pas un bon livre pour un débutant. Le mieux est de se faire conseiller un ouvrage adapté à son niveau par une boutique spécialisée.