Contester l’existence de la crise que traverse actuellement le spectacle de variétés serait insensé. Les causes de cette crise sont profondes et multiples.
Une crise à tous les niveaux
En tout premier lieu, on peut dire que ce pénible état de choses est dû en grande partie aux taxes qui pèsent trop lourdement. Les directeurs sont donc peu disposés à engager des attractions attendu qu’ils paient des taxes moins élevées lorsqu’ils offrent des revues à leur clientèle. On ne peut donc les blâmer.
La faute aux médias
Il y a aussi le cinéma, la télévision qui distillent lentement leur opium parmi les masses, il y a beaucoup de choses à dire, mais on n’en finira pas d’énumérer toutes les raisons qui font la vie si difficile aux artistes.
On connaît un artiste de la confrérie de magicien mentaliste, le voir ici, qui se plaint du montant élevé des charges sociales.
Toujours est-il : comment remédier à cette carence des variétés ? Une personne à dit récemment qu’il faudrait rééduquer le public, le ramener au music-hall et c’est aux directeurs, aux pouvoirs publics à le faire.
Ce raisonnement ne tient pas la route, attendu que pour la raison des taxes précitées, les directeurs ne sont pas disposés à tenter cette expérience. Quant aux pouvoirs publics, ils n’ont jamais marqué une grande propension à soutenir cette corporation.
Et que penser des syndicats…
Il y a bien les syndicats. Mais quoique n’étant plus affilié à aucun d’entre eux pour la plupart des artistes. Le fait d’avoir déjà exprimé librement à un moment une opinion ont attiré quelques petits ennuis pour certains et ils n’ont nulle envie de remettre le feu aux poudres.
Ce n’est pas par lâcheté, par manque de courage, mais après tout, ceux qui cotisent, pourquoi ne pas leur poser la question directement ? Quoiqu’il en soit, on dit que la chapellerie est aussi en péril, que dire si demain on obligeait monsieur tout le monde à porter un chapeau, alors que fidèle à la mode la plupart des personnes sortent tête nue ?
Ils dévoilent les trucs de la magie
Après tout, il faut croire que la situation est tellement désespérée. A ce jours des magiciens se font du soucis car il existe des sites qui dévoilent les trucages :
Pour information :
- http://www.tours-magie.info
- http://www.tour-de-magie.info
A-t-on exploité toutes les ressources, toutes les possibilités du métier de magicien ? A-t-on bien examiné tous les débouchés qui s’offrent à l’homme ? Sous peine de périr, il faut s’adapter aux circonstances nouvelles.
Donc, il faut revoir les programmes, rechercher, créer des expériences susceptibles d’être présentées en piste et quand on dit en piste, ce n’est pas parce que l’on songe plus spécialement au cirque, mais à tous les lieux où le magicien peut se trouver entouré par son auditoire : cabarets, places publiques, représentations en plein air, etc…
Bref, à l’instar d’un célèbre photographe de la belle époque, l’artiste doit pouvoir opérer partout, n’étant pas encore contraints de le faire par tous les temps.
- LES POULETTES BIJOUX Charms Bracelet Argent Chapeau de Carnaval EmailléCharms Chapeau Magicien, un charms bracelet raffiné. Un bijou de créateurs sélectionné par Stéphanie Ducauroix. Chapeau Argent de 3.5 cm de hauteur et 1.4 cm de large, relié à son mousqueton, prêt à rejoindre son bracelet charms. Bijou Charms livré dans son écrin Les Poulettes.
- Soutien-gorge minimiseur en microfibre et dentelle bicolore Pahala- avec armatures – Blancheporte Écru 110Composition-82% polyamide, 12% élasthanne, 6% viscose Description• Ligne Pahala de Confidence Lingerie® • Forme minimiseur. Un soutien-gorge appelé chez nous le «magicien» adapté aux poitrines généreuses. Il maintient et réduit visiblement la poitrine • Haut des bonnets en dentelle cousue de fils brillants pour jouer avec les transparences et apporter de la lumière • Bas des bonnets en microfibre de tulle • Larges bretelles fantaisie élastiquées et réglables au dos • Finitions picots à la base et au décolleté • Dos cheminée en tulle avec renfort sur les côtés pour un maintien optimal • Parce que Blancheporte pense à toutes les femmes, nous renforçons le maintien à partir du 95D, en adaptant nos soutiens-gorge de bretelles plus larges et d’un triple agrafage au dos • A coordonner avec la culotte midi ou taille haute de la même ligne Blancheporte s’engage• Produit labellisé STANDARD 100 by OEKO-TEX® (n° CQ 1216 / 3). Ce label contribue à une sécurité du produit élevée, au-delà des exigences réglementaires en vigueur sur le plan national et européen