Concerts et performances audiovisuelles
Créé à l’initiative de Thomas Maury, Président de l’Association Sonosphère, le Festival Hydraphonies se déroulera à Sarlat et à Carsac, les 17 et 18 juin 2016.
Deux jours pour explorer des univers artistiques peu communs où se côtoieront musique minimaliste, musiques électroniques, musique assistée par ordinateur, art vidéo et multimédia, images cinématographiques expérimentales qu’on nous promet « imprévisibles et déroutantes » ! De quoi attiser la curiosité des jeunes générations en attente d’expériences artistiques vivantes et contemporaines et des moins jeunes, en quête de renouveau.
Un programme éclectique et riche rassemble des artistes français et étrangers qui se produiront dans des lieux d’exception, la Cathédrale gothique Saint-Sacerdos de Sarlat et l’Eglise Saint-Caprais de Carsac, toutes deux classées au titre des Monuments Historiques.
Exposition
Parallèlement à l’événement, la Galerie « La Ligne Bleue » à Carsac exposera, du 17 au 22 juin 2016 inclus, les oeuvres de Katherine Liberovskaya, artiste invitée au Festival, ainsi qu’une série de grands dessins de Thomas Maury, créateur protéiforme, réalisateur, musicien, artiste sonore et dessinateur.
C’est d’ailleurs lui qui signe l’affiche flamboyante et dynamique de cette 1ère édition d’Hydraphonies, à laquelle on souhaite « Bonne chance » !
Le site du Festival
En plus d’être beau, le site du Festival est clair et documenté, on y découvre une présentation intéressante et exhaustive de chaque artiste participant et bien sûr, toutes les informations pratiques nécessaires.
- Guide du Routard Périgord Dordogne 2024/25
- Guide Vert Périgord, Quercy, Dordogne, Lot