Home Spectacles Festival Festival Les traversées Tatihou, une sortie exotique dans le Cotentin

Festival Les traversées Tatihou, une sortie exotique dans le Cotentin

Vous faites quoi cet été ? Vous aimez l’ambiance « Festival » et vous voulez de l’exotisme sans faire des milliers de kilomètres ? Direction Tatihou…

Le Festival Les Traversées Tatihou

Venez donc à Tatihou, dans le Cotentin, à l’occasion du 20e Festival Les Traversées Tatihou qui a lieu du 1er au 13 août. En deux semaines de concerts, vous pouvez faire le tour du monde des musiques insulaires… L’an dernier par exemple, les organisateurs avaient programmé une vingtaine de groupes venant de Louisiane, du Québec, d’Ukraine, du Danemark, d’Ecosse, de Grèce, de Bretagne, d’Acadie, de Lettonie…

Mais au-delà de la musique, ce qui dépayse, c’est la particularité du site et de l’organisation… Tatihou est une île accessible à pieds à marée basse, depuis Saint-Vaast-la-Hougue, dans le Cotentin (au nord-est de La Manche). Alors, durant la quinzaine de jours que dure le Festival les traversées Tatihou, dès que la mer recule, les festivaliers, pieds nus ou en bottes, s’engagent sur le sable encore mouillé pour la petite traversée vers Tatihou et le concert promis…

Festival Les traversées Tatihou, une sortie exotique dans le Cotentin

Une fois terminé, tout le monde fait le chemin inverse, avant que la mer n’entoure pour quelques heures, l’île de Tatihou qui retrouve alors son calme. Quand je vous dis que ce festival est un voyage !

Le programme de la prochaine édition, la 20ème, n’est pas encore connu. Il le sera début juin.

Ah oui, profitez de votre passage sur Tatihou pour aller voir le jardin botanique, le fort Vauban, le musée maritime…

Pour le moment, respirez l’ambiance avec quelques photos de la dernière édition…

  • Figures de proue: Fortunes de mer
  • Tatihou 1954 – L’île pour enfants rebelles