Demain c’est le 15 août, jour férié en France pour le plus grand plaisir de tous les habitants. La multitude de ces journées nationales, qui coupent la semaine de travail, est aimée par tous ceux qui peuvent en profiter. Un calendrier à trou envié par nos amis étrangers. Détour à Lyon pour savoir quoi faire durant ce weekend de trois jours qui s’annoncent reposant ou rythmé, au choix.
Place à la musique
Le jazz est actuellement à l’honneur devant l’Opéra, dans le café-jazz Le Péristyle, depuis lundi et jusqu’à samedi.
Ce soir, jeudi 14 août, les notes exotiques enflammeront le parc des Berges du Rhône : zouk et salsa inciteront les spectateurs à danser en plein air. L’ambiance latino animera également les lieux de la place Guichard, place Ambroise-Courtois et esplanade de la Grande-Côte. Ces événements offrent toujours un moment d’amusement et de convivialité, les africains et les latinos ont la joie de vivre, partagez leur dose de bonne humeur.
La journée de samedi satisfera ceux et celles qui souhaitent se donner en spectacle devant un public lyonnais. Un groupe original, constitué d’un accordéon et d’un instrument à vent, vous fera l’honneur de composer la musique de votre choix. Profitez-en, le temps d’une journée vous pourrez briller comme une star devant son public.
Visites culturelles et de détente d’abord
L’exposition Imagine Brésil au musée d’Art contemporain, les trésors de la bibliothèque municipale et l’exposition sonore des Archives municipales à Place du Pont. Sachez qu’avec la Lyon City Card, 21 musées sont gratuits et leurs expositions en accès libre. D’après le site Lyon France (www.lyon-france.com/Que-faire), 97% des clients sont satisfaits de cette formule, une formule à adopter donc.
Envie de visiter la ville autrement ? Plusieurs moyens de découverte sont possibles, passant du bateau promenade, aux gyropode segway (engins électriques et innovants) ou encore au canoë kayak pour traverser le Rhône.
Bien évidemment, des circuits œnologiques sont organisés et des virées shopping sont tout autant appréciées, il suffit de se renseigner pour connaître les jours et les horaires d’ouverture de centre commercial à Lyon ou de caves à vin.
- Guide du Routard Lyon et ses environs 2023/24
- Lyon Guide Un Grand Week-end